Di Ysige
Qui sont «di Ysige»?
Le groupement «Di Ysige» a vu le jour en janvier 2003, à l’instigation de l’ancien secrétaire Bernhard Rüdt et de quelques membres inconditionnels de la Corporation des forgerons. Depuis, le nombre de ses membres n’a cessé de croître et se divise à présent en deux groupes de près de 20 membres de la Corporation des forgerons.
Que font-ils?
Le but des «Ysige» est de pratiquer et de cultiver le savoir-faire des forgerons. Cela implique de collaborer à des projets plus ou moins importants, en solo ou à plusieurs. Les repas des forgerons au centre équestre de Berne (Nationales Pferdezentrum Bern NPZ) visent à soigner les contacts, en plus du repas et de prises de parole.
Activités
«Di Ysige» visitent des entreprises dignes d’intérêt, invitent les personnes qui s’intéressent à la corporation à participer au repas au NPZ et entretiennent les liens avec la Corporation des forgerons de Zurich.
Cours
«Di Ysige» annoncent régulièrement des cours destinés aux forgerons. Les cours pour débutants et avancés visent à former les participants au travail de la forge. Les participants ayant réussi le cours avancé peuvent demander à faire partie des «di Ysige».
Infos
Des informations régulières sur les activités des «Ysige» paraissent dans le bulletin d’information «Essenwurm» et sont publiées en ligne sur le site de la corporation.