Das Grosse Bott (Grande Assemblée)
L’organe suprême de la Corporation est le «Grosse Bott» (Grande Assemblée); il est le législatif des ayants droit de la Corporation et correspond à l’assemblée communale d’une commune.
En principe, la Grande Assemblée a lieu deux fois l’an, à savoir une session de printemps en mai et une session d’automne en novembre. Le président ou le Conseil de Corporation peuvent demander la tenue d’une session extraordinaire si des affaires urgentes le nécessitent.
Le Conseil de Corporation publie une convocation à la Grande Assemblée avec ordre du jour dans l’«Anzeiger Region Bern» (Feuille officielle de la région de Berne) et dans son bulletin d’information «Der Essenwurm», trente jours avant la session; l’ordre du jour peut être consulté par les membres de la corporation dix jours avant la session de la Grande Assemblée.
Lors de l’assemblée de printemps, l’ordre de jour principal comprend la présentation des comptes de l’exercice précédent et la session d’automne présente le budget pour l’année suivante. Les autres objets de la Grande Assemblée sont définis par l’article 11 du Règlement de Corporation.
La seconde partie de la Grande Assemblée, tout aussi importante que la première pour régler les affaires courantes, offre toute liberté aux membres de la corporation, de soigner les contacts et de tisser de nouveaux liens, lors d’un repas du soir en commun au restaurant des bourgeois forgerons, le «Schmiedstube»