Contributions d’éducation et de formation
Le fonds pour l’éducation et la formation permet au Conseil de Corporation, d’octroyer des contributions d’éducation d’une part et de formation d’autre part, à des jeunes membres de la corporation vivant en Suisse.
Contributions d’éducation
Les contributions d’éducation sont destinées aux parents de jeunes membres de la Corporation des forgerons âgés de 7 à 15 ans, et à ceux qui poursuivent leurs études jusqu’à 19 ans. Le montant peut être retiré annuellement dès le 1er mai; il échoit au 31 décembre s’il n’a pas été réclamé jusque-là.
Les particularités du droit aux contributions sont détaillées dans une ordonnance du Conseil de Corporation; elles sont publiées chaque année dans l’édition de printemps du bulletin d’information «Essenwurm» et peuvent être téléchargées au moyen du lien ci-dessous.
Contributions de formation
Les contributions de formation proviennent du fonds d’éducation et de formation, tout comme les contributions d’éducation.
Les contributions de formation ne sont pas des bourses d’études, mais des montants pouvant être versés à titre gracieux et à terme échu dans le cadre d’une formation professionnelle de jeunes membres de la Corporation des forgerons, pour autant que les conditions d’attribution soient remplies.
Les montants maximaux sont limités. Ils peuvent aussi s’échelonner en plusieurs versements, en fonction des efforts fournis.
Les conditions à remplir pour qu’une requête soit approuvée sont réglées dans une ordonnance du Conseil de Corporation du 17 mai 2020. Celle-ci peut être demandée au secrétariat de la corporation ou téléchargée sur le lien ci-dessous.